Mes services de référencement naturel

Pour être positionné au bon moment et au bon endroit sur Google

Le référencement naturel (SEO) : Être visible de manière durable et efficace dans les moteurs de recherches.

Si capter de nouveaux clients, faire connaître vos activités et augmenter votre portée digitale font partie de vos objectifs, le référencement naturel est la solution la plus pérenne et rentable.

En effet, nous faisons aujourd’hui face à un phénomène d’Adblocking, c’est à dire que les internautes n’apprécient guère d’être submergés par des pubs que ce soit sur internet ou les réseaux sociaux.

En mettant en place une stratégie de référencement naturel, vous contournez ce problème et faites en sorte de vous faire connaître par vos cibles de manière « naturelle ». Cela signifie que vos prospects et clients vous trouveront dès l’émergence de leur besoin sur Google grâce à votre travail de référencement naturel.

Audit de site

Votre site est déjà créé et vous souhaitez améliorer son référencement naturel. En analysant votre existant, je vous propose de dégager des solutions d’optimisation. Une fois les pistes d’améliorations données, nous pourrons travailler ensemble sur la mise en œuvre de ces dernières.

Stratégie de mots-clés

Vous souhaitez optimiser le pilier sémantique de votre site que ce soit au moment de sa création ou après. Je vous propose d’établir votre stratégie de mots-clés et de contenu en fonction de vos objectifs. Nous travaillerons ensuite sur l’établissement d’un plan d’actions pour assurer le référencement naturel de votre site.

C'est quoi le référencement naturel (SEO) ?

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization en anglais) est l’action d’optimiser son site pour être positionné sur la 1ère page de résultats de Google (et autres moteurs de recherches en général) de manière « naturelle ». Cela signifie que vous serez classé dans les premiers sans avoir recours à des achats de mots-clés ou espaces publicitaires. Les résultats naturels sont plus souvent consultés que les résultats payants.

À quoi ça sert d'être bien référencé dans Google ?

  • 65.000 recherches sont effectuées toutes les secondes sur Google
  • Plus de 90% de la population utilise Google
  • 60% des internautes cliquent sur l’un des trois premiers résultats proposés par Google*

Les questions posées par les internautes peuvent concerner tout et n’importe quoi comme « comment faire un gâteau à l’ananas ? » ou « comment faire un audit SEO ?« . Et si une de vos cibles se pose une question concernant vos services ou produits sur Google, être bien référencé  (et mieux que vos concurrents) c’est donc être visible de vos cibles au bon moment et au bon endroit.

Le référencement payant c'est pas plus simple que le référencement naturel ?

Quand on s’imagine la concurrence qu’il peut y avoir sur Google on peut être tenté de payer sa place pour être 1er. Seulement cette solution, en plus d’être coûteuse, n’est pas sans limite. En effet, une fois votre budget atteint, vous ne serez plus présent du tout. Il va falloir ressortir la carte bleue pour être de nouveau visible. Le référencement naturel quant à lui, prend peut être du temps à se mettre en place, mais une fois que votre site est positionné dans les 1ères positions de Google, il le restera de manière durable !

Comment fonctionne le référencement naturel à La Réunion ?

Le référencement naturel c’est l’action d’optimiser son site pour les moteurs de recherches. Un site optimisé dispose de 3 piliers solides : une structure saine, du contenu de qualité et du netlinking, lui aussi de qualité. En gros, votre site doit être facile d’accès, être bien rédigé et d’autres sites doivent parler de lui. Rassurez-vous, il est possible de modifier un site et d’optimiser l’essentiel même après création et mise en ligne. Le plus intéressant pour nous à La Réunion, c’est que notre territoire est plus petit que la Métropole et qu’il y a encore tout à faire ici. C’est le moment idéal de se lancer à la conquête de Google à La Réunion : de nombreuses places sont vacantes sur sa première page !

Quels sont les tarifs de mes prestations SEO ?

Tout dépend ici de la taille de votre site, du nombre de pages à étudier, de vos objectifs visés et du secteur dans lequel vous évoluez. N’hésitez pas à me faire parvenir vos besoins par mail pour obtenir une proposition adaptée !

*Source des chiffres : Twaino.