Un service de rédaction web sur-mesure

Pour un site internet à jour et avec les bons mots-clés

La rédaction web : Maintenir son site à jour avec de nouveaux articles ou de nouvelles pages.

Pour être bien positionné dans Google et les moteurs de recherche en général, il est important de disposer d’un site internet à jour. Pour ce faire, il faut mettre à jour ses pages et publier régulièrement des actualités avec des articles optimisés avec des mots-clés : un blog par exemple.

Je vous propose de rédiger les contenus nécessaires pour maintenir votre site à jour et augmenter sa portée sur internet.

En plus d’avoir un site web avec du contenu récent et bien rédigé, vous augmenterez considérablement vos chances d’être trouvé par vos prospects et clients sur Google !

Rédaction d'articles

Vous avez un blog et souhaitez communiquer sur votre actualité ou sur votre expertise. Créer des articles régulièrement vous permet d’augmenter votre visibilité sur tous les sujets qui gravitent autour de votre activité. Il est alors important de déterminer quels sujets doivent être abordés et comment.

Rédaction de pages web

Une page peut présenter vos catégories de produits/services ou un produit/service précisément. Chacune de vos pages est stratégique. Vous devez donc passer du temps à les rédiger et faire attention de les alimenter avec vos meilleurs mots-clés.

Pourquoi rédiger du contenu optimisé sur son site internet ?

Pour être positionné sur la première page de Google et être trouvé par nos clients ou prospects, il faut que notre site soit bien rédigé. En effet, Google va lire notre site et nous classer dans ses résultats en fonction de ce qu’on lui aura donné comme informations. Plus le contenu sera clair, simple et bien rédigé, mieux votre site sera positionné et visible de vos cibles.

C'est quoi un contenu optimisé ?

Un « contenu » dans l’univers du web peut être une image, une vidéo ou un texte que vous allez mettre en ligne sur votre site. Un texte bien rédigé est généralement un contenu éditorial clair fournissant des informations sur une expertise donnée ou un produit. Bien rédigé veut dire que vous allez alimenter votre contenu éditorial de médias, listes à puces, titres, et mots-clés afin de rendre vos informations compréhensibles, pertinentes et lisibles par vos cibles. Google aime les contenus* :

  • de 600 à 1000 mots pour des articles,
  • de 500 à 600 mots pour des pages stratégiques,
  • de 300 à 400 mots pour des pages produits.

C'est quoi un mot-clé ?

Comme évoqué ci-dessus, un contenu optimisé doit être alimenté de mots-clés. Un mot-clé est ce qui permet à Google de comprendre de quoi parle votre site web en général. Cela lui permet de savoir à qui et quand le proposer dans ses résultats. Vous allez donc devoir déterminer les mots-clés stratégiques de votre site mais aussi de chacune de vos pages afin de capter au mieux l’attention de vos cibles. Une fois déterminés, vous devrez les positionner dans le contenu rédactionnel et média de vos pages, aux endroits stratégiques.

Comment toucher mes clients ou prospects avec la rédaction web à La Réunion ?

Pour capter de nouveaux clients ou fidéliser vos clients existants avec votre site internet à La Réunion, vous devrez rédiger du contenu pertinent de manière régulière. Un site à jour est toujours plus visible dans les résultats de Google. En effet, après la pertinence et la qualité rédactionnel, c’est un des nombreux autres critères analysés par Google : La récence du contenu. En offrant sur votre site du contenu d’actualité qui répond aux besoins de vos visiteurs, vous gagnez en visibilité sur Google.

Quels sont mes tarifs de rédaction web ?

Mes tarifs de rédaction web dépendent de votre projet. Cela signifie que je vous fais une proposition en fonction du nombre de mots conseillés et du sujet à traiter.

*Source des chiffres : Eskimoz & My Ranking Metrics.